CINéMA

LA VIOUZE

Lundi09DécembreSemaine 50 | Pierre FourierLGibbeuse croissante

Programme du Cinéma La Viouze


 

Téléchargez

 

Zibilla ou la vie zébrée

 

De Martina Svojikova, Marjolaine Perreten
Avec Lily Demuynck-Deydier, Arthur Ponsot, Christian Leonard

Animation, Français, Suisse, Belge, 49 min

 

A partir de 3 ans

 

Programme de courts métrages.

 

- Tout là-haut de Martina Svojikova (13 min)
- Le Dernier jour d'autonme de Marjolaine Perreten (7 min)
- Zibilla ou la vie zébrée de Isabelle Favez (26 min)

 

Arriver dans une nouvelle école c’est difficile, surtout lorsqu'on est victime des brimades de ses camarades. Zibilla est un zèbre adopté par une famille de chevaux, et elle commence à détester les rayures qui la rendent différente. Quand elle se fait voler son jouet préféré, elle part à sa recherche impulsivement et se retrouve dans un cirque dont la vedette du numéro principal, un lion, s'est échappé.

Bande annonce

Adults in the room VOST

De Costa-Gavras


Avec Christos Loulis, Alexandros Bourdoumis, Ulrich Tukur
Drame, Biopic, Français, Grec, 2h04

 

Après 7 années de crise le pays est au bord du gouffre. Des élections, un souffle nouveau et deux hommes qui vont incarner l’espoir de sauver leur pays de l’emprise qu’il subit. Nommé par Alexis, Yanis va mener un combat sans merci dans les coulisses occultes et entre les portes closes du pouvoir européen. Là où l’arbitraire de l’austérité imposée prime sur l’humanité et la compassion. Là où vont se mettre en place des moyens de pression pour diviser les deux hommes. Là où se joue la destinée de leur peuple. Une tragédie grecque des temps modernes.

Bande annonce

Place des victoires

 

De Yoann Guillouzouic
Avec Guillaume De Tonquédec, Piti Puia, Richard Bohringer
Comédie dramatique, Français, 1h43

 

Place des Victoires est l’histoire d’une rencontre improbable et salvatrice entre Bruno, quadragénaire marginalisé par des déboires professionnels et familiaux, et Gagic, petit garçon de la rue, espiègle et chapardeur. Bruno va peu à peu remonter à la surface, guidé par ce petit garçon solaire, plein de malice et de poésie.

Bande annonce

Le Mans 66:

 

De James Mangold
Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
Biopic, Drame, Américain, 2h33

 

Basé sur une histoire vraie, le film suit une équipe d'excentriques ingénieurs américains menés par le visionnaire Carroll Shelby et son pilote britannique Ken Miles, qui sont envoyés par Henry Ford II pour construire à partir de rien une nouvelle automobile qui doit détrôner la Ferrari à la compétition du Mans de 1966.

Bande annonce

J’accuse

 

De Roman Polanski
Avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner
Drame, Historique, Thriller, Britannique, Polonais, Français, 2h12

 

Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier.

Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées.
A partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.

Bande annonce

J’ai Perdu Mon Corps :

 

De Jérémy Clapin


Avec Hakim Faris, Victoire Du Bois, Patrick d'Assumçao


Animation, Français, 1h21

 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

 

A Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident. Naoufel, la main, Gabrielle, tous trois retrouveront, d’une façon poétique et inattendue, le fil de leur histoire...

 

 

Bande annonce